Une des fonctionnalités du logiciel est la connexion à un fichier projet prj, fichier gérant le planning à 3 mois du projet, lui même image d'un fichier MsProject contrôlant l'intégralité du projet.
Cela permet d'importer automatiquement les ressources, tâches, dépendances… dans le fichier p3s, et de mettre à jour le planning à 3 mois après des modifications (changement de l'ordre des ouvrages, réorganisation des équipes, retard pris dans le planning…).
La création ou la connexion à un projet se fait dans le menu d'accueil.
Plusieurs options sont disponibles :
prj déjà créé, afin de s'en servir comme base pour créer des p3s, ou de le mettre à jour d'après les p3s, dans le cadre d'un chantier par exemple.p3s. Il n'est cependant pas possible de créer des tâches dans ce mode, qui est tout de même utile si le planning général n'est pas encore arrêté et que le chantier doit déjà commencer à prévoir le planning à 3 semaines.p3sprj, pour ne plus se baser sur celui-ci et le mettre à jour
Il est ensuite possible de modifier son projet normalement, comme expliqué dans cette aide.
Au premier enregistrement cependant, et lorsque l'on “Enregistre sous…”, il est possible de publier les modifications dans la base WorkMan. Cela permet de mettre à jour le fichier projet avec les modifications apportées dans le planning à 3 semaines.
Cette fonctionnalité supprime actuellement (06/07/2012) toute information de dépendance et de hiérarchie dans le fichier projet !